Brut de toile argent

La bague évoque le cocon en train de s’ouvrir, libérant un oeuf de la ponte de l’araignée. Cette dernière pièce condense à elle seule les thématiques abordées dans ces cinq créations entre protection, enfermement et recherche de liberté. 
J’ai réalisé la bague en deux parties. J’ai créé le corps de la bague en cire, laquelle a été fondue ensuite en métal. J’ai fabriqué le cocon de la bague à partir d’une plaque, que j’ai ajourée et en partie mise en forme. Puis sur le corps de la bague j’ai soudé la sertissure pour le cabochon d’ambre. J’ai ensuite soudé le cocon, serti le cabochon et rabattu les « pétales » du cocon. 

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Pour cette collection ( déclinaison des pièces  Toile et Cocon d’Araneidae ),  je me suis ancrée dans la réalité de la nature en prenant comme modèle une photo de toile d’araignée prise au Guatemala. J’ai suivi les réseaux de la toile de la photo pour avoir un rythme aléatoire et non systématique. Chaque bijou est volontairement différent comme peut l’être une toile d’araignée.

Mentions légales                                   © 2016 – 2020 Garance BRIN